Le 31 mars 2021, le Conseil fédéral a décidé de nommer Christian Levrat à la Présidence de La Poste. Le PSF félicite Christian Levrat de cette nomination à la tête d’une des entreprises les plus importantes en matière de service public.

Le parti a évidemment pris note avec regret de la conséquence logique de cette nomination, à savoir sa démission au 1er octobre du Conseil des Etats et son retrait de la course au Conseil d’Etat fribourgeois. Christian Levrat s’est énormément investi en faveur du Parti socialiste ainsi que des habitantes et habitants de ce canton et le PSF est convaincu que le Gruérien continuera dans sa nouvelle fonction à oeuvrer pour les Fribourgeoises et les Fribourgeois en défendant un service public fort, proche des habitantes et habitants et qui répond aux besoins de la population.

 S’agissant de l’élection au Conseil d’Etat, le PSF peut compter sur ses deux candidat-es solides et expérimenté-es, le sortant Jean-François Steiert et la présidente du PSF Alizée Rey. Le PSF a toujours pu miser sur sa capacité à se renouveler et peut compter sur un socle de membres compétents et aux profils variés. Il s’agit d’une opportunité pour le PSF de continuer dans cette dynamique et de faire non seulement émerger de nouvelles personnalités mais aussi de compter sur des élu-es d'expérience. Le Congrès de nomination prévu le 26 mai prochain est maintenu. Un appel à candidatures est lancé auprès des sections et fédérations qui ont jusqu’au 30 avril pour annoncer leur candidat-e.

 Le PSF lance également un appel à candidature pour l'élection complémentaire au Conseil des Etats et se prononcera sur la suite de la procédure lorsque la date du scrutin sera connue.

31. Mär 2021