Communiqué de presse de l’Alliance de gauche

Le 27 novembre 2016, les électrices et électeurs fribourgeois choisiront la composition définitive de leur Conseil d’Etat pour les cinq prochaines années : ce choix aura un impact déterminant sur l’avenir de notre canton, et nous invitons la population à former un gouvernement équilibré et au service de toute la population.

En élisant au premier tour quatre représentants masculins de l’Entente bourgeoise, les électrices et électeurs ont déjà déterminé quelle sera l’orientation politique majoritaire de ce canton. Les élections le même jour du Grand Conseil ont confirmé ce choix. Nous invitons maintenant à soutenir les trois candidat-e-s de l’Alliance de gauche, pour garantir à notre canton un gouvernement équilibré et fort, respectueux de chacun et tourné vers les défis de l’avenir. Les trois partis qui composent notre alliance, à savoir le Parti socialiste (PS), les Verts, et le Centre Gauche-PCS (CG-PCS) sont convaincus que ce n’est qu’avec l’élection de trois représentants de l’Alliance de gauche que notre canton disposera d’un bon gouvernement.

Au terme du premier tour de scrutin, les partis de l’alliance et les 2 candidates du premier tour arrivées en 4ème et 5ème position sur la liste, à savoir Ursula Schneider Schüttel (PS) et Bernadette Mäder-Brülhart (CG-PCS), ont décidé de laisser les trois candidat-e-s ayant obtenu le meilleur score au premier tour, à savoir le conseiller national Jean-François Steiert (PS), ainsi que les Conseillères d’Etat sortantes Marie Garnier (Verts) et Anne-Claude Demierre (PS). Cette équipe dispose d’une
solide expérience politique et de gouvernement, ainsi que la collégialité et la détermination nécessaires pour affronter les défis auxquels notre canton fait face. Après avoir été à la rencontre et à l’écoute de la population pendant plusieurs semaines, Ursula Schneider Schüttel et Bernadette Mäder-Brülhart ne font pas un pas en arrière avec le sentiment d’un travail accompli : au contraire, elles sont convaincues que la mobilisation et l’engagement doivent encore grandir pour permettre l’élection de leurs colistiers. Avec une immense gratitude envers toutes celles et ceux qui ont soutenu leur candidature et les listes de l’Alliance, elles invitent l’électorat de tout le canton à faire le bon choix le 27 novembre et voter les listes 2/4/7 de manière compacte.

Ensemble, faisons avancer Fribourg en élisant un gouvernement au service de toute la population !

Beitrag teilen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed